Sophrologie, Méditation, Yoga Nidra
Après de nombreuses années en entreprise pendant lesquelles j’ai étudié le comportement du consommateur, je me suis intéressée au comportement de l’être humain de manière plus générale et j’ai décidé de commencer à … faire du bien !
Je me suis d’abord formée à la sophrologie, que j’avais expérimentée par moi-même pour des insomnies, à l’IFS (Institut de Formation à la Sophrologie). J’ai souhaité ensuite compléter mon parcours par d’autres types de thérapies : la méditation de pleine conscience et le yoga nidra, disciplines auxquelles je me suis formée également.
En effet, selon la personne que je reçois, la problématique qui l’amène à me consulter, son cheminement intérieur, je m’adapte et j’utilise ces différents outils pour l'aider au mieux à s'épanouir.
“Quoique tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie » Goethe
My Blooming Sophro c’est donc une conviction : il faut savoir prendre le temps de s’écouter, mais aussi une méthode : il faut savoir prendre le temps de se laisser guider vers la meilleure thérapie.
Aujourd’hui s’écouter est peu valorisé, et peut même paraître à certains comme un acte égoïste, alors qu’au contraire, mieux se connaître, et être en accord avec soi-même, permet ensuite de l’être avec les autres. Je suis convaincue que le corps et l’esprit ne font qu’un, et que l’on ne peut efficacement traiter l’un sans s’intéresser à l’autre.
C’est pourquoi, au-delà de ces différentes thérapies, mon approche est aussi influencée par la psychologie positive : elle permet d’apprendre à développer ses propres forces et ressources psychologiques.
La psychologie positive est une science : de nombreux laboratoires à travers le monde mènent des études sur des sujets passionnants comme le bonheur, la créativité, les caractéristiques des meilleurs moments de vie, la coopération…
La souffrance et les émotions désagréables font partie de la vie, cette discipline nous apprend ainsi à nous ouvrir à nos émotions, à les vivre et à les réguler sans défense inutile.
Je respecte un code de déontologie, je travaille dans un cadre de bienveillance, non jugement, confidentialité et adaptabilité, notamment dans le cas de maladies